Première partie
M.O THIBAULT : Ballade pour 3/4 : Marie Lemercier (piano); Brigitte Deleplanque (violoncelle)
G. FAURÉ : Après un rêve, Marie Lemercier (piano), Charles Casanova (violon)
GLINKA : 3 lieder, Marie Lemercier (piano), Catherine Michon (violon), Katia Veyret (violoncelle)
OFFENBACH : La belle Hélène, Marie Lemercier (piano), Valérie Cahuzac (chant)
L. DELIBES : Duo des fleurs, Marie Lemercier (piano), Catherine Ibert (chant), Valérie Cahuzac (chant)
GERSHWIN : Summertime, Marie Lemercier (piano), Valérie Cahuzac (chant)
Deuxième partie : Chansons Charles Aznavour
Trousse chemise : Marie Lemercier (piano), Bruno Larrose (chant)
La Bohème : Marie Lemercier (piano), Brigitte Deleplanque (chant), Bruno Larrose (chant)
Nous nous reverrons : Marie Lemercier (piano), Bruno Larrose (chant)
Mes amis, mes amours, … : Marie Lemercier (piano), Brigitte Deleplanque, Bruno Larrose (chant)
Emmenez-moi : Marie Lemercier (piano), Bruno Larrose (chant)
J. S. Bach, Sonate pour deux flûtes et clavier BWV 1028 (Adagio et Allegro) : B. Deleplanque, A. Verdier (flûtes), D. Roger (piano)
Haendel, False imagine, air de Teofane (extrait d’Ottone) : C. Ibert (soprano, M-M Deliac (violon)
Haendel, He was despised (extrait du Messie) : E. Verdier (contralto) A. Garandel (piano).
J. S. Bach, Concerto Brandebourgeois N° 5 BWV 1050 (Affetuoso, Allegro) : M-M Deliac (violon), A. Verdier (flûte), A. Garandel (piano)
Haendel, Air Allemand HWV 204 Süßer Blumen Ambraflocken : V. Cahuzac (soprano), A. Verdier (Flûte), B. Deleplanque (violoncelle), D. Roger (piano)
Donizetti, Gratias Agimus : V. Cahuzac (soprano), A. Verdier (flûte), D. Roger (orgue)
Schubert, Sonatine N° 1 Op. 137 (Allegro Vivace) : A. Verdier (flûte), M. Lemercier (piano)
Ronchini, Sérénade espagnole : B. Deleplanque (violoncelle), I. Mills (piano)
Brahms, Trois lieder - Dein blaues Auge - Der Gang zum Liebchen – Feldeinsamkeit : A. Sliwinska (mezzo-soprano), M. Lemercier (piano)
Fauré, Deux mélodies sur des poésies de Leconte de Lisle, Le Parfum impérissable op. 76 : C. Ibert (soprano), P. Dufaure (piano)
Lydia op. 4 : C. Ibert(soprano), A. Garandel (piano)
Fauré, Morceau de concours pour flûte et piano : S. Anderluzzi (flûte traversière) A. Garandel (piano)
Debussy, Syrinx pour flûte seule : S. Anderluzzi (flûte traversière)
Beethoven, Trio pour flûte, basson et piano (1er mouvement) : E. Goodie (flûte traversière) – D. Baudouin (basson) – P. Dufaure (piano)
Carl Philipp Emmanuel BACH, Sonate pour flûte et clavier H 575 – Allegro : A. Verdier (flûte), A. Garandel (piano)
Johann Baptist VANHAL, Sonate en mi bémol majeur pour alto et piano – allegro – rondo allegretto : Ch.Haeuser (violon), I.Mills (piano)
SCHUBERT, Sonatine N° 1 Op 137 Andante, Allegro Molto : A.Verdier (flûte), M. Lemercier (piano)
Leos JANACEK, Romance pour violon et piano, Ch. Haeuser (violon), I.Mills (piano)
RACHMANINOV, Vocalises (arrangement pour piano et violoncelle) : A. Garandel (piano), B. Deleplanque (violoncelle)
RACHMANINOV, deux mélodies : Un rêve opus 8 et Je t'attends opus 14 : Catherine Ibert (soprano), A. Garandel
DEBUSSY, Beau soir: Catherine Ibert (soprano), A. Garandel
SAINT-SAËNS, Etude en forme de valse : P. Dufaure (piano)
Mel BONIS, Sonate pour Flûte et Piano, Adagio, Final Moderato : A. Verdier (flûte) D.Roger (piano)
LECTURE DE POÈMES par les adhérents de l’AMA
BACH, Sonate pour deux flûtes et piano en fa majeur – III. Andante II. Allegro : Brigitte Deleplanque (flûte à bec), Alain Verdier (flûte traversière), Annie Garandel (piano)
HAENDEL, extrait de Jules César, duo Son nata a lagrimar : Catherine Ibert (soprano), Evelyne Verdier (contralto), Annie Garandel (piano)
DONIZETTI, Sonate pour flûte et piano A 503 – Adagio ; Allegretto : Alain Verdier (flûte traversière), Imogen Mills (piano)
MAC DOWELL ,To a wild rose : Chloé Ren, piano (élève de Laurence Giraudet)
CHOSTAKOVITCH, extrait des Cinq pièces pour deux violons et piano (version pour deux violoncelles et piano) – I. Prélude : Françoise Noth et Jmi Jung au violoncelle (élèves de Marianne Sandler), Baptiste Sarraute au piano (élève d’Olivier Mély)
CHOPIN, quatre mélodies : Anna Sliwinska (mezzo-soprano), Marie Lemercier (piano)
DVORAK, extrait de Rusalka, Sem Casto prichazi : Catherine Ibert (soprano), Christa Naboulet (piano)
Mel BONIS, Sonate pour flûte et piano – Andante con moto ; Scherzo vivace : Alain Verdier (flûte traversière), Dominique Roger (piano)
SARASATE, deux pièces pour violoncelle et piano – Playera ; Zapateado : Deborah Amblevert (violoncelle), Anita Cérézuelle (piano)
Kilt et cornemuse, Medley de musiques traditionnelles irlandaises interprétées par l’ensemble d’accordéons du Conservatoire de Mérignac dirigé par Danièle Puges
MACIAS, Mademoiselle du Pont – Mazurka – par l’ensemble d’accordéon dirigé par Danièle Puges
KREISLER, trois pièces : Marche miniature viennoise; Liebesleid ; Syncopation : Hugues Gramont (violon), Paul Dufaure (piano)
AZNAVOUR, trois chansons - Comme ils disent ; Nous nous reverrons (paroles de J.Plante) ; Emmenez-moi : Bruno Larrose (baryton), Marie Lemercier (piano)
ANDERSON et ROBBIE Last night, madison
REVAUX (J.) Les lacs du Connemara, par l’ensemble d'accordéons
Si la chronologie est visible et conserve l’ordre du temps, elle est cependant un leurre car Proust contourne la marche du temps par ses moments de mémoire involontaire qui réunissent le passé et le présent dans un hors-temps de l’écriture…
Initiative et projet : Catherine IBERT
Programmation diaporama : Évelyne VERDIER
Mise en scène : Mireille VELASCO
Musiciens et chanteurs : Adhérents de l'AMA
Prologue : F. Hardy, La maison où j'ai grandi, C. Ibert
• Texte 1 : Proust à Combray, au début de la Recherche, s’interroge sur sa vocation d’écrivain : comment trouver la matière de son œuvre littéraire ? Tremper une madeleine dans son thé. Lecture par M. Lemercier.
Musique : Fauré, « Après un rêve », D. Amblevert (violoncelle), A. Cérezuelle (piano)
• Texte 2 : À Combray, le baiser refusé par la mère au jeune narrateur : un traumatisme originel. Lecture par I. Leroy.
Musique : « Berceuse créole de R. Hahn », « Berceuse de G. Fauré », A. Cérézuelle et C. Murtaza (piano à quatre mains).
• Texte 3 : Le Narrateur décrit le paysage marin vu de la fenêtre de la chambre d'hôtel. Lecture par E. Verdier.
Musique : Fauré, « Les Berceaux », B. Larrose (chant), N. Contamine (piano).
• Texte 4 : Les yeux d’Albertine stimulent l’imaginaire et les désirs du narrateur. Lecture par V. Cahuzac
Musique : Debussy, « la fille aux cheveux de lin », A. Verdier (flûte), A. Garandel (piano).
• Texte 5 : Le baiser refusé par Albertine au narrateur. Lecture par P. Dufaure
Musique : Schumann, “Mondnacht", E. Verdier (chant) et A. Garandel (piano).
• Texte 6 : La petite sonate de Vinteuil. lecture par M. Lemercier,
Musique : Franck, MM.Deliac (violon), P. Dufaure (piano).
• Texte 7 : Le salon d'Odette. Lecture par I. Leroy.
Musique : Debussy, Arabesque, M. Lemercier (piano).
• Texte 8 : Vision consolatrice d’Albertine sublimée par l’art. Lecture par V. Cahuzac
Musique : Duparc, Chanson triste par B. Deleplanque (chant) et A. Garandel (piano).
• Texte 9 : Albertine disparue dans un accident. Lecture par B. Larrose.
Musique : Debussy, Air de lia, V. Cahuzac (chant) et P. Dufaure (piano).
Accélération brutale du temps : la guerre de 1914 change le destin des personnages de la Recherche.
• Texte 10 : La lettre de Saint Loup au narrateur sur la guerre de 1914. Lecture par B. Deleplanque.
Musique : Helmer et Krier, Le rêve passe (1906), B. Larrose (chant), N. Contamine (piano), A. Verdier (piccolo)
• Texte 11 : Mme Verdurin à Paris pendant la période de guerre. Lecture par V. Cahuzac.
Musique : Debussy, Le Noël des enfants sans maison, C. Ibert (chant), A. Garandel (piano).
• Texte 12 : Le positionnement politique de Charlus. Lecture par B. Deleplanque
Musique : Debussy, Le Noël des enfants qui n'ont plus de maison. C. Ibert (chant), P. Dufaure (piano).
• Texte 13 : Le Narrateur évoque la mort de son ami Saint Loup à la guerre. Lecture par V. Cahuzac
Musique : Schumann Lied, Mondnacht. E. Verdier (chant), P. Dufaure (piano)
• Texte 14 : La vraie vie, c'est la littérature. Lecture par E. Verdier.
Musique : sonate de C. Franck, final allegretto poco mosso, P. Dufaure (piano), Ch. Haeuser (violon)
PERGOLESE, Stabat Mater (Stabat Mater dolorosa - O quam tristis - Amen) : Marie Loup et Valérie Cahuzac (soprani), Paul Dufaure (clavier)
HAENDEL, Sonate pour flûte et clavecin – Alain Verdier (flûte traversière) et Dominique Roger (piano)
SCHUBERT, Sonatine pour flûte et piano : Alain Verdier (flûte), Marie Lemercier (piano)
WEBER, Romance : Dominique Baudouin (basson), Paul Dufaure (piano)
VERDI, Ave Maria d’Othello : Valérie Cahuzac (soprano), Dominique Roger (piano)
GODARD B., Idylle : Alain Verdier (flûte), Dominique Roger (piano)
MENDELSSOHN, Chanson de printemps : Paul Dufaure (piano)
SCHUMANN, Toccata : Paul Dufaure (piano)
SCHUBERT, Marche militaire opus 51 n°1 : Dominique Baudouin et Paul Dufaure (piano à quatre mains)
FAURÉ, Les berceaux, Après un rêve : Bruno Larrose (baryton), Christa Naboulet (piano)
DUPARC, Chanson triste : Brigitte Deleplanque (mezzo-soprano), Dominique Baudouin (piano)
SAINT-SAENS, Étude en forme de valse : Paul Dufaure
HAHN R., Adieux au soir tombant : Paul Dufaure (piano)
DEBUSSY, Nuit d’étoiles : Catherine Ibert (soprano), Christa Naboulet (piano)
GODARD B., extrait de Dante : Catherine Ibert (soprano), Bruno Larrose (baryton), Paul Dufaure (piano)
DEBUSSY, L’enfant prodigue – air de Lia : Valérie Cahuzac (soprano), Paul Dufaure (piano)
FRANCK, Sonate pour violon et piano – 1er mvt et finale (I - IV) : Marie-Madeleine Deliac (violon), Paul Dufaure (piano
PIERNÉ G., Étude de concert : Paul Dufaure (piano)
Programme
Extraits de la comédie musicale West Side Story (L. Bernstein)
Introduction piano : MT. Lemercier
Tonight : MT. Lemercier (piano), V. Cahuzac, C. Ibert, M. Poncot, B. Larrose, B. Deleplanque
Y feel pretty : MT. Lemercier (piano), V. Cahuzac, C. Ibert, M. Poncot, B. Deleplanque
Maria : MT. Lemercier (piano), B. Larrose
Somewhere : MT. Lemercier (piano), B. Deleplanque, M. Poncot,
One hand, one heart : MT. Lemercier (piano), V. Cahuzac, B. Larrose
America : MT. Lemercier (piano), V. Cahuzac, C. Ibert, M. Poncot, B. Deleplanque
Rhapsody in Blue : piano quatre mains, MT Lemercier et O. Imbert
What are you doing the rest of your life? (Michel Legrand) : MT Lemercier (piano), C. Ibert (chant)
New York, New York, (John Kander) : MT Lemercier (piano), V. Cahuzac (chant)
My way et Stranger in the night (Bert Kaempfer) : M. Lapadu (piano), B. Larrose (chant)
Every time you say good by (C. Porter) : MT Lemercier (piano), M Ponçot et B Deleplanque (chant)
Summertime (extrait de Porgy and Bess: G. Gershwin) : MT Lemercier (piano), V Cahuzac (chant)
Dream a little dream (Fabian André) : A. Garandel (piano), E.Verdier, B. Deleplanque (chant)
I could have danced all night (extrait de My fair Lady : Frederick Loewe) : A. Garandel (piano), B. Deleplanque (chant)
Singing in the rain (extrait du film éponyme : Nacio Herb Brown) : MT Lemercier (piano) et l’ensemble des chanteurs
HAENDEL air de Morgana extrait d’Alcina Credete al mio dolore : C.Ibert (soprano), A. Garandel (piano)
VIVALDI Passacaille : E. Verdier (contralto), P. Dufaure (piano)
R. STRAUSS, lied der Stern : C.Ibert (soprano), A. Garandel (piano)
DEBUSSY, La fille aux cheveux de lin : A.Verdier (flûte) A. Garandel (piano)
Dora PEJACEVIC (1885-1923) Sonate Slave op.43 pour Flûte et Piano Adagio : A.Verdier (flûte), A. Garandel (piano)
GOUNOD, Invocation de Valentin, extraite de Faust : B.Larrose (baryton), A Garandel (piano)
ET D’AUTRES INVITES SURPRISE
Programme
HAENDEL : Verdi prati extrait d’Alcina Evelyne Verdier (contralto), Paul Dufaure (piano)
HAENDEL : duo Cornelia/Sesto, extrait de Jules César ; Evelyne Verdier (contralto), Catherine Ibert (soprano), Annie Garandel (piano), Brigitte Deleplanque (violoncelle)
J. S. BACH : Sonate pour Flûte et clavier BWV 1032 (Largo e Dolce - Allegro); Alain Verdier (flûte), Dominique Roger (piano)
MOZART duo : Pamina/Papageno Bei Männern extrait de La Flûte enchantée ; Catherine Ibert (soprano), Bruno Larrose (baryton), Annie Garandel (piano)
Carl STAMITZ : Trio en sol majeur n°6 Andante poco moderato – Rondo Allegro ; Christiane Haeuser (violon), Alain Verdier (flûte), Brigitte Deleplanque (violoncelle)
SCHUBERT : Sonatine numéro 3, Andante, menuet et allegro; Alain Verdier (flûte), Marie Lemercier (piano)
SCHUBERT : Sérénade (Chant du cygne) ; Bruno Larrose (baryton), Marie Lemercier (piano)
OFFENBACH : duo du Conquérant et de la jeune indienne, La Périchole ; Catherine Ibert (soprano), Bruno Larrose (baryton), Annie Garandel (piano)
MEL BONIS : 2 mélodies Berceuse, Reproche tendre ; Catherine Ibert (soprano), Annie Garandel (piano)
DORA PEJACEVIC : mélodie (U lovu...) ; Catherine Ibert (soprano), Annie Garandel (piano)
Mel BONIS : Sonate pour Flûte et Piano (Final - moderato) ; Alain Verdier (flûte), Annie Garandel (piano)
Programme du concert croisé
AMA/Conservatoire de Mérignac
Dimanche 29 janvier à 15h30- salle d’orchestre
Classe de Danièle Puges : Ensemble d’accordéons (adultes)
R. ROVLAND You raise me u
A. LLOYD WEBBER Memory
J. de NADAU l’Encantada
Classe de Marianne Sandler : Quatuor de violoncelles
BEETHOVEN Deux Equales
MENDELSSOHN Chanson à boire turque opus 50 n°1
Der Jäger Abschied
AMA et interprétations croisées :
CHOPIN Sonate pour violoncelle et piano III. Largo par Marianne Sandler et Paul Dufaure
SAINT-SAËNS Romance par Alain Verdier (flûte) et Dominique Roger (piano)
LEHAR (Franz) l’Heure exquise, duo extrait de la veuve Joyeuse par Catherine ibert(soprano), bruno Larrose baryton et Paul Dufaure (piano)
Godard (Benjamin) Duetto extrait de Dante par Catherine Ibert (soprano), Bruno Larrose (baryton) et Paul Dufaure (piano)
HÜE (Georges) Soir Païen, mélodie par Valéry Cahuzac (soprano) et Alain Verdier (flûte traversière) accompagnés au piano par Théo (élève de Laurence Giraudet)
CHOSTAKOVITCH Prélude extrait des Cinq pièces par Christiane Haeuser (violon), Marianne Sandler (violoncelle et Paul Dufaure (piano)
POULENC Sonate pour flûte et piano- 1er mouvement par Alain Verdier (flûte) et Dominique Roger (piano)
Classe d’Eric Roulet : Quatuor de saxophones :
Jéricho (traditionnel)
FLORENZO (lino) Sud america
PIAZZOLLIA Tango apasionado
G.H. HÄNDEL : Arien N°6 “Meine Seele hört im sehen », N°9 « Flammende Rose, Zierde der Erden », extrait des 9 Deutsche Arien, par Catherine IBERT, soprano, Alain VERDIER à la flûte, Annie GARANDEL au piano
G.H. HÄNDEL : Cantate pour soprano, flûte et piano : « Nell dolce dell’ oblio » par Valéry CAHUZAC, soprano, Alain VERDIER à la flûte et Marie LEMERCIER au piano
A.VIVALDI :Trio flûte, violon et violoncelle RV 103 (Allegro ma cantabile, Largo, Allegro ma non molto), Alain VERDIER à la flûte, Maryse LOPEZ au violon, Michel CHAPRON au violoncelle
B. GODARD : « Aurore », Berceuse pour violoncelle et piano, Michel CHAPRON au violoncelle et Paul DUFAURE au piano
L. VAN BEETHOVEN : Sonate en sol opus 5 N°2 - 3e partie (Rondo allegro) Michel CHAPRON au violoncelle, Paul DUFAURE au piano
R. SCHUMANN : Toccata opus 7 avec Paul DUFAURE au piano
C. FRANCK : Panis angelicus, par Evelyne VERDIER, contralto et Paul DUFAURE au piano
Mélanie BONIS (Mel Bonis) : Sonate pour flûte et piano (andantino con moto, Scherzo vivace) ; Alain VERDIER à la flûte, Annie GARANDEL au piano
F. POULENC : Sonate pour flûte et piano (Allegretto Malincolico, Cantilène, Presto giocoso), Alain VERDIER à la flûte, Dominique ROGER au piano
CORELLI Arcangelo, Sonate pour violon et piano : Christiane Haeuser-violon ; Marion Lapadu-piano
SAINT-SAËNS Camille, Elégie pour violon et piano, opus 160 : Christiane Haeuser-violon ; Marie Lemercier-piano
TELEMANN Georg Philipp, Sonate pour violon : Christiane Haeuser et Catherine Michon-violon ; Marion Lapadu-piano
BRAHMS Johannes, Lieder : Anna Sliwinska-mezzo-soprano ; Paul Dufaure-piano
GODARD Benjamin, Aurore, berceuse posthume : Michel Chapron-violoncelle ; Paul Dufaure-piano
BEETHOVEN Ludwig van, Sonate pour violoncelle et piano, opus 5, rondo-finale : Michel Chapron-violoncelle Paul Dufaure-Piano
Théâtre musical
LULLY (J.-B.) Hymen extrait de Persée – mezzo-soprano – flûte – piano
LAMBERT (Michel) Ombre de mon amant par les mêmes
MOLIERE Les Femmes savantes, acte I, scènes 1 et 2 : Armande – Henriette – Clitandre
Musique de chambre
SCHÜTZ (H.) Wenn unsere Augen schlafen – soprano – Baryton basse – violoncelle
HAENDEL (G.-F.) Deux airs allemands(soprano)
GYROVETZ (Adalbert) Trio en sol majeur (Allegro – Andante – Rondo) : flûte – violon – violoncelle
BEETHOVEN 2e sonate pour violon et piano en la majeur (1er mouvement) : violon – piano
CHOPIN Prélude en mi mineur : piano
GLINKA Chansons russes : violon – violoncelle – piano
BRAHMS Soir d’été : contralto – piano
NEDBAL (Oscar) Valse triste pour violon
LISZT Feux follets Etude d’exécution transcendante : piano
FAURE (Gabriel) Pleurs d’or, duo, poésie d’Albert Samain : soprano - mezzo-soprano – piano
BRAHMS Berceuse (chantée par la Sainte Vierge à l’Enfant Jésus), opus 91 : soprano - piano - violoncelle
Cole PORTER Every time we say good bye: mezzo-soprano – piano
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.